Bases de plein air
La Pointe d’Argentenay
Le domaine de la Pointe d’Argentenay à l’Ile d’Orléans couvre une superficie de près d’un mille par un quart de mille. Sa végétation luxuriante rassemble une très grande diversité d’essences de fleurs, d’arbrisseaux et d’arbres matures.

Ce terrain s’étend d’une rive à l’autre du majestueux St-Laurent. Sur la rive-sud, on aperçoit Bellechasse, les vertes îles de Montmagny. Sur la rive-nord, le Mont Ste-Anne et le Cap Tourmente attirent notre attention inlassablement.

Cette vieille maison canadienne peut aisément accueillir une trentaine de personnes sans problème. S’élevant sur deux étages, on retrouve au deuxième une salle-dortoir, deux petites chambres et deux toilettes. Au rez-de-chaussée, il y a la cuisine, une salle-réfectoire, une salle d’eau, une toilette et trois petites chambres.

En cas d’urgence, le numéro de téléphone sur le site est 829-3311.

Ce chalet peut être loué par votre famille pour une fête ou simplement pour vous reposer et vous offrir rêves dans un milieu bucolique sans pareil… Ce chalet est aussi accessible pour votre bureau, votre compagnie afin d’y tenir un séminaire, une journée de travail, le party du Temps des Fêtes …

Situé à peine à quarante-cinq minutes de Québec (48 kilomètres), ce site enchantera tous ses visiteurs.

Accommodations:

Cuisine: Frigidaire commercial, vaisselle et batteries de cuisine, comptoir et table de travail.

Dortoirs: 3 petites chambre au rez-de-chaussée disposant chacune de 2 lits superposés, une grande salle et 2 petites chambres à l’étage où il est possible d’étendre des matelas. Matelas compris pour une trentaine de personnes.

Salle à l’accueil: Pour jouer lors de temps pluvieux ou bien pour installer la salle à manger.

Toilettes et douches: 2 douches sont disponibles au sous-sol, 1 toilette au rez-de-chaussée et une toilette à l’étage. Il y a aussi une salle d’eau disposant d’un large lavabo au rez-de-chaussée.

Pour réserver, contacter André Marchand, responsable des bases de plein-air:

Téléphone: 418-529-8884 poste 103

Courriel: scouts@scoutsdequebec.qc.ca