Bases de plein air
Camping d’hiver

Sur les deux bases de plein-air scoutes du District de Québec se trouvent des installations semi-rustiques pour le camping d’hiver.

Sur le domaine de Bourg-Louis se trouve une large cabane pouvant accueillir plus de dix personnes et chauffée au propane. Il est possible de la louer et le propane pour la chauffer est fourni. Ne suffit que d’amener votre matériel de camp, pas besoin d’installer des tentes ou des abris et cela permet de vivre une activité d’hiver dans un confort supérieur!

À la Pointe d’Argentenay se trouvent trois cabanes du même genre, pouvant accueillir 6 personnes chacune. Elles disposent de poêles au bois ainsi qu’une petite corde de bois. La location se fait par cabane et donne accès, bien sûr, au site de la Pointe d’Argentenay. Dans le même ordre d’idée que le camp monté de Bourg-Louis, il s’agit d’une occasion de faire du camping d’hiver sans la nécessité de traîner tout le matériel pour bâtir des abris!

Si vous êtes intéressés, contactez André Marchand, responsable des bases de plein-air.

Téléphone: 418-529-8884 poste 103

Courriel: scouts@scoutsdequebec.qc.ca