Bénévoles on a besoin de vous

Tu as envie de t’impliquer dans le scoutisme?

Le mouvement a besoin de bénévoles dans toutes les facettes de la vie scoute sur son territoire, que ce soit au niveau de l’animation directe auprès des jeunes ou de l’administration des groupes.

Pour être animateur scout, jetez un oeil à la trousse de l’animateur, cela vous donnera une idée du rôle et des exigences liées à une telle tâche.

Ceux qui sont intéressés à être gestionnaires dans un groupe, la trousse sur le gestionnaire à la même page est un bon point de départ.

Si l’intérêt de participer dans un groupe est présente, il y a quelques étapes faciles à faire:

1. Allez à cette page pour trouver un groupe scout près de chez vous.

2. Contactez le district soit en écrivant à alexandre.menard@scoutsdequebec.qc.ca ou en téléphonant au 418-529-8884 poste 105, où vous indiquerez vos coordonnées et le groupe scout près de chez vous.

3. Vous recevrez sous peu des nouvelles d’un responsable du groupe scout près de chez vous!