Bénévoles
• Parcours de formation

Le District de Québec offre de nombreuses formations à tous ses membres bénévoles.

Le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) est intégré dans notre programme de formation moyennant un module supplémentaire à la fin du noeud de Gilwell.

Le document ci-dessous résume les différents parcours de formation qui vous sont proposés, ainsi que les modules qui les composent, que ce soit en animation, en gestion, en formation de formateurs ou en formation technique.

Formation Noeud de Gilwell

Formation approfondissement (À venir)

Des formations techniques inédites

L’Association des Scouts du Canada offre des formations en scoutisme d’hiver et en orientation (cartes et boussoles).

Selon leurs spécificités, les districts offrent également une série de formations techniques: survie, canot, secourisme, secourisme en région éloignée, mécanique de vélo et plus encore!

Pour toute question concernant les programmes de formation de l’Association des Scouts du Canada, veuillez contacter Alexandre Ménard, animateur permanent du district à alexandre.menard@scoutsdequebec.qc.ca.

Pour savoir comment porter l’uniforme des adultes