Bénévoles
Trousses de mandats

Cette page contient les trousses de mandat telles qu’indiquées dans le cahier des politiques du commissariat. Ces trousses contiennent donc le minimum obligatoire  que doivent effectuer chaque adulte visé par celles-ci. En cas de questionnement, n’hésitez pas à contacter le district.

Trousse de l’animateur: La trousse de l’animateur contient tout ce qu’il y a à savoir comme un animateur scout. Les conseils qui s’y trouvent forment l’essence même de ce rôle.

1. Ce qu’est un animateur scout

2. La tâche d’un animateur scout

3. Exemple de planification annuelle

4. Rapport d’événement

Trousse du gestionnaire: Cette trousse contient stratégies et objectifs du gestionnaire, ainsi que toute autre information pertinente à connaître.

1. Le rôle du gestionnaire

2. Exemple d’ordre du jour

3. Vérification d’antécédents judiciaires (Police de Québec, Annexe A et B)

4. Vérification d’antécédents judiciaires (Police de Québec, Annexe C)

Trousse du chef de groupe: Cette trousse contient l’essentiel du rôle de chef de groupe, autant les stratégies à appliquer, les objectifs et les fondements principaux de ce rôle.

Trousse du parent représentant: Brève trousse contenant ce qu’il y a à savoir comme parent représentant dans une unité scoute. Il contient le mandat et les définitions spécifiques. Comme un parent représentant est membre du conseil de gestion, il est bien de se rapporter à la trousse du gestionnaire.

Trousse du groupe scout: Cette trousse comporte tout ce qui fait partie du mandat d’un groupe scout, des standards à appliquer et ce qui le définit par rapport à ses membres et au district.

1. Le Groupe Scout

2. Exemples de règlements généraux