Devenir scout t’intéresse

Tu as envie de faire partie des milliers de jeunes au Canada qui vivent l’aventure du scoutisme? Vous voulez inscrire votre enfant dans un mouvement dynamique qui permet aux jeunes de vivre des aventures et de développer leur autonomie? Voici quoi faire:

1ère étape: Allez sur cette page et écrivez votre code postal. La page vous sortira une liste de groupes* et d’unités* scoutes près de chez vous.

2ème étape: Écrivez à alexandre.menard@scoutsdequebec.qc.ca ou appelez-le au 418-529-8884 poste 105 en lui indiquant les groupes scouts près de chez-vous et laissez-lui vos coordonnées et l’âge de votre enfant.

3ème étape: Un petit peu d’attente! Vos coordonnées seront transmises à un responsable d’un groupe près de chez vous afin de permettre à votre jeune de s’inscrire dans les scouts.

*Un groupe est un rassemblement d’unités scoutes sur un territoire précis. Les unités sont par exemple les louveteaux ou les exploratrices, ou bien les castors comme les éclaireurs, intrépides ou aventuriers. En allant sur la page Les Programmes Scouts, vous pourrez voir dans quelle unité doit aller votre enfant. S’il n’y a pas d’unités correspondantes sur votre territoire, il est possible qu’il faille aller à un groupe un peu plus loin. Vous saurez tout ça après avoir transmis vos informations aux Scouts de Québec.