Formation Secourisme

En construction.

Selon les politiques de l’Association des Scouts du Canada, en vertu des standards de notre société et de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, les animateurs scouts actifs auprès d’enfants doivent être formés en secourisme et les unités partant en camp doivent avoir parmi leurs membres un animateur formé en secourisme en milieu éloigné.

Étant donné qu’il est difficile d’organiser des formations additionnelles en plus de celles de base en animation et d’y rejoindre un nombre de participants suffisant pour offrir un prix décent pour la dite formation, les Scouts du District de Québec laissent les groupes scouts organiser eux-mêmes ou entre plusieurs groupes leurs dites sessions de secourisme.

Cependant, dans le but de fournir des ressources, cette page contiendra bientôt les coordonnées de diverses agences de formation en secourisme avec lesquelles vous pourrez faire affaire.

Secourisme:

Secourisme en milieu éloigné: