Qui sommes-nous?
Une équipe à votre service
• Conseil d’administration

Secrétariat:

Tél. (418) 529-8884 (Poste 105)

Email : president@ScoutsdeQuebec.qc.ca

Nicole Gauthier

• Impliquée au 41ème autant à la chefferie qu’à l’animation louveteau, Nicole Gauthier est impliquée dans le mouvement depuis plusieurs années. Au niveau du district, Nicole a été une régulière des assemblées du district et est désormais administratrice au CA.

Marie-France Bilocq

• Marie-France est impliquée au conseil d’administration en plus d’être animatrice éclaireur au 41ème depuis plusieurs années. Elle a aussi participé à l’animation de l’unité éclaireur de son groupe.

Danielle Gauthier

• Administratrice depuis juin 2012, Danielle cumule plus de 30 ans comme adulte dans le mouvement. Elle a été impliquée dans les groupes de St-Denis et St-Dominique (aujourd’hui fermés) ainsi qu?au niveau du district, de la Fédération des Scouts du Québec et de l?Association des Scouts du Canada. Danielle a été animatrice, chef de groupe et gestionnaire en plus de s’impliquer sur divers comités. Depuis le 30 septembre 2010, Danielle agissait comme personne ressources pour le conseil d’administration. Nous lui avons donc offert de siéger officiellement, ce qu’elle a accepté avec plaisir.

Maxime Télasco:

• Ancien président puis commissaire de district, Maxime est présentement chef de groupe du 10ème Sts-Martyrs Canadiens. Il a été impliqué dans plusieurs facettes au district et siège de nouveau depuis l’automne 2016 sur le conseil d’administration à titre de président.

Gaston Laberge

• Administrateur depuis le 17 novembre 2003, secrétaire depuis janvier 2007.  Arpenteur-géomètre au gouvernement du Québec, Gaston a été éclaireur (1967-69) au 65e La Nativité de Beauport, où il s’implique depuis plus de 21 ans comme adulte, dont 9 comme animateur éclaireur (1990-99).  Il est aussi responsable du calendrier scout pour le district depuis 1999, et auparavant à la zone des Seigneuries (1993-1999).

Benoît Trahan

• Administrateur depuis novembre 2013, Benoît a occupé un bon moment le poste de magasinier au 22 Courcelette et s’est occupé du dossier des vérifications d’antécédents judiciaires pour le District de Québec, il est chef de groupe adjoint au 112ème Château-d’Eau et a été commissaire-adjoint pendant trois ans.

Gabriel Lapointe:

• Gabriel a été animateur au 65ème et impliqué chez les scouts du Montréal Métropolitain. Depuis l’automne 2016, ce dernier s’implique au conseil d’administration de la corporation.

André Marchand

• André Marchand travaille pour les Scouts du District de Québec depuis plus de trente ans et a été animateur responsable pionnier et chef de groupe à différentes périodes de son cheminement. Il a pour mandat de s’occuper des bases de plein air du district, de la comptabilité et de servir de personne ressource pour le conseil d’administration.
  • Comptabilité et Bases
  • (scouts@scoutsdequebec.qc.ca)