Qui sommes-nous?
Une équipe à votre service
• Conseil d’administration

Secrétariat:

Tél. (418) 529-8884

Email : marie-france.bilocq@scoutsdequebec.qc.ca

Marie-France Bilocq

• Marie-France est impliquée au conseil d’administration en plus d’être animatrice éclaireur au 41ème depuis plusieurs années. Elle occupe le rôle de présidente de District, faisant profiter de son expérience professionnelle.

Danielle Gauthier

• Administratrice depuis juin 2012, Danielle cumule plus de 30 ans comme adulte dans le mouvement. Elle a été impliquée dans les groupes de St-Denis et St-Dominique (aujourd’hui fermés) ainsi qu?au niveau du district, de la Fédération des Scouts du Québec et de l?Association des Scouts du Canada. Danielle a été animatrice, chef de groupe et gestionnaire en plus de s’impliquer sur divers comités. Depuis le 30 septembre 2010, Danielle agissait comme personne ressources pour le conseil d’administration. Nous lui avons donc offert de siéger officiellement, ce qu’elle a accepté avec plaisir. Elle est actuellement vice-présidente du district.

Gaston Laberge

• Administrateur depuis le 17 novembre 2003, secrétaire depuis janvier 2007.  Arpenteur-géomètre au gouvernement du Québec, Gaston a été éclaireur (1967-69) au 65e La Nativité de Beauport, où il s’implique depuis plus de 21 ans comme adulte, dont 9 comme animateur éclaireur (1990-99).  Il est aussi responsable du calendrier scout pour le district depuis 1999, et auparavant à la zone des Seigneuries (1993-1999).

Benoît Trahan

• Administrateur depuis novembre 2013, Benoît a occupé un bon moment le poste de magasinier au 22 Courcelette et s’est occupé du dossier des vérifications d’antécédents judiciaires pour le District de Québec, il est chef de groupe adjoint au 112ème Château-d’Eau et a été commissaire-adjoint pendant trois ans.

Sylvain Bouchard:

• Impliqué à tous les paliers du district depuis plusieurs années, Sylvain Bouchard est actuellement trésorier de la corporation, poste qu’il prit après l’intérim qu’il assuma comme commissaire de district durant l’année 2016-2017.

Félix Guay:

• Animateur responsable louveteau puis pionnier à Giffard, Félix a passé plusieurs années comme commissaire-adjoint puis de branche au district. Il siège désormais à titre d’administrateur sur le conseil d’administration.

Danielle Lemelin:

• Chef de groupe au 136ème Ste-Thérèse, Danielle possède aussi une belle implication au sein de l’organisation des Arquebusiers, un groupe d’activités à caractère historique. Elle est venue faire profiter de son expérience au sein du conseil d’administration de la corporation.

Isabelle Martineau:

• Anciennement chef de groupe au 72ème Cap-Rouge, Isabelle Martineau cumule une belle carrière dans le scoutisme et a désormais rejoint le conseil d’administration du district afin d’en faire profiter les membres.

Simon Guérette:

• Ancien animateur pionnier à Cap-Rouge, Simon a participé à la formation du District et a désormais rejoint les rangs du conseil d’administration afin de fournir ses connaissances et ses idées.

André Marchand

• André Marchand travaille pour les Scouts du District de Québec depuis plus de trente ans et a été animateur responsable pionnier et chef de groupe à différentes périodes de son cheminement. Il a pour mandat de s’occuper des bases de plein air du district, de la comptabilité et de servir de personne ressource pour le conseil d’administration.
  • Comptabilité et Bases
  • (scouts@scoutsdequebec.qc.ca)